[dropcap]D[/dropcap]ans un communiqué officiel, le gouvernement indique que des regroupements et échauffourées ont été signalés dans la zone spéciale de Conakry, principalement dans la commune de Ratoma et dans la région de Labé.
Le général Bouréma Condé, signataire du document, évoque la mort par balle de deux personnes, dont un gendarme à Mamou, en marge des manifestations qui ont secoué le pays.
‘’On déplore des blessés et deux morts. Il s’agit de Mamadou Lamarana Barry, résident à Sonfonia, dont les circonstances du décès restent à élucider ; et Margis Mamadou Yéro Bah, gendarme, tué par balle à Mamou’’, a-t-il indiqué, précisant que les services de police et de gendarmerie ont procédé à plusieurs arrestations.
A Ratoma et à Labé, à l’en croire, des manifestants se sont adonnés à des ‘’actes d’incivisme, dégradant ainsi la chaussée et mettant en péril la vie de nos concitoyens’’.
D’après le ministre de l’Administration du territoire et de décentralisation, depuis 15h30, ‘’les forces de l’ordre maîtrisent globalement la situation et le calme règne sur la majorité du pays’’.
Par sa voix, le gouvernement réaffirme sa ferme volonté de maintenir la quiétude sociale et rassure les populations que toutes les dispositions sont prises afin de garantir la sécurité des biens et des personnes.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info