Ultimate magazine theme for WordPress.

Manif du 16 février : le DG de la police accuse le FNDC d’avoir ‘’distribué de l’argent aux jeunes loubards pour troubler l’ordre public’’

0

La manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) s’est soldée jeudi par des violents heurts à Conakry, faisant des morts, des blessés ainsi que des dégâts matériels importants.

Selon le contrôleur général Abdoulaye Sampil, patron de la police, lors de la manifestation, ‘’quatre érections de barricades par des loubards notamment à Simbaya rails et à Bantounka, 7 agents des forces de l’ordres blessés dont 6 policiers et 1 gendarmes, 7 individus interpellés par la police sur la route Le Prince, plusieurs véhicules des forces de l’ordre et de civils caillassés par des loubards’’.

Il dit à qui veut l’entendre que ‘’la manifestation du 16 février n’a pas été complètement suivie dans le Grand Conakry, hormis sur la route Le Prince où des accrochages ont été signalés entre forces et manifestants occasionnant la paralysie des activités’’.

‘’Hormis la route Le Prince, partout ailleurs, la circulation était normale et les citoyens vaquaient librement à leurs occupations habituelles’’, persiste et signe le directeur général de la police nationale.

Il assure, sur la base d’informations dont il dit disposer, ‘’les organisateurs de cette manifestation, soutenus par certains partis politiques, auraient distribué de l’argent aux jeunes loubards pour troubler l’ordre public’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info