[dropcap]A[/dropcap]lors qu’il fait partie des leaders ayant appelé à une manifestation de rue, ce lundi 20 juillet, pour exiger le départ du président Alpha Condé, l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo ne pourra pas quitter son domicile.
Le gouvernement, qui a interdit la manifestation du FNDC, a renforcé le dispositif sécuritaire aux alentours de la résidence du président de l’UFDG.
Dans l’une de ses récentes sorties médiatiques, Dalein a indiqué qu’Alpha Condé s’est rendu ‘’indigne de la fonction présidentielle par la violation récurrente de la constitution, le parjure, la corruption qu’il entretien, la dilapidation des ressources publiques, le non-respect des lois de la République et des accords politiques’’.
Dimanche soir, le ministre de l’administration du territoire, Bouréma Condé, a prévenu qu’aucune autorité administrative ou élective ‘’n’a délivré la moindre autorisation’’ au FNDC pour descendre dans la rue ce lundi, avant de déclarer ‘’l’interdiction formelle des marches et/ou manifestations sur toute l’étendue du territoire national’’.
Il a aussi annoncé que ‘’les forces de maintien de l’ordre sur toute l’étendue du territoire national sont à présent réquisitionnées pour barrer la route à tous les fauteurs de troubles par l’usage des moyens seulement, et seulement conventionnels’’.






C’est bien fait pour sa gueule… Force reste à la loi.
Maintenez le diabétique dans son trou.
Vraiment mon cher le pouvoir doit prendre des mesures draconiennes contre ce diable puisqu’il s’agit de lui Cellou dallein pour éviter les risques de perdre en vie humaine. Kôtô Cellou ses aînés ont fait leurs politique sans effusions de sang mais dès que lui a fait sa rentré en politique le résultat est décevant et il doit comprendre que le dernier mot vient du pouvoir….
kôtô Cellou dallein alias diabétique espère s’entourer de son clans pour créer une situation chaotique mais il oublie que la force reste à la loi .et d’ajouter je suis rejouis voir le diable puisqu’il s’agit de lui Cellou dallein bloqué dans son trou….
Ce n’est pas Cellou qui fait notre combat au fndc. Ce sont tous les patriotes. Cellou ne lutte pas pour une ethnie même peule. Cellou a transcendé cette situation depuis belle lurette. Il n’est qu’un guinéen qui se bat pour améliorer le quotidien de tous Guinéens et Guinéennes. Il peut disparaitre aujourd’hui. Pour autant les graines qu’il a semées germeront au grand désarroi des forces du mal incarnées par le régime Alifa.