[dropcap]L[/dropcap]e responsable des opérations du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) dresse un bilan positif de la manifestation du 20 juillet. Ibrahima Diallo assure que les citoyens ont répondu à l’appel de son mouvement pour réclamer le départ d’Alpha Condé du pouvoir.
‘’Nous saluons la détermination de la population guinéenne. Malgré la pluie matinale et la militarisation de la ville, les citoyens ont répondu à l’appel du FNDC. De Conakry à Coyah, il y a eu une paralysie totale hier lundi. Donc, c’est une victoire’’, a déclaré Ibrahima Diallo.
Selon Ibrahima Diallo, la répression de la manifestation a fait une ‘’vingtaine de blessés dont 5 par balles et deux dans un état très critique. Ce sont les forces de défense et de sécurité qui ont tiré sur ces personnes. On ne comprend pas comment le gouvernement peut se permettre de réquisitionner la police et la gendarmerie face à une population désarmée’’.
Il assure que rien ne va ébranler le combat du FNDC face au pouvoir d’Alpha Condé. ‘’Nous irons jusqu’au bout, on ne va pas baisser les bras. La journée du 20 juillet marque le début de nos manifestations, on va continuer jusqu’au départ de Alpha Condé’’, conclut-il.
Aissatou DIALLO pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

