Manif du 20 juillet : ‘’Nous sommes en droit de demander le départ d’Alpha Condé’’, selon un proche de Dalein
[dropcap]L[/dropcap]e Front national pour la défense de la constitution (FNDC) promet de battre le pavé le 20 juillet. L’ancien député uninominal de Labé évoque les raisons qui poussent l’opposition à exiger le départ d’Alpha Condé du pouvoir.
‘’Alpha Condé est coupable de parjure et haute trahison. Il a violé la constitution du 7 mai 2010 en soumettant une nouvelle constitution. Aucune disposition de la constitution en vigueur sur laquelle il a prêté serment deux fois ne lui permettait de soumettre une nouvelle constitution. Donc c’est un parjure qui a occasionné des morts’’, analyse Cellou Baldé.
L’ancien député de l’UFDG affirme que ‘’ces dernières années, il y a eu des centaines de jeunes manifestants qui ont été tués. A Nzérékoré, lors du scrutin du 22 mars, il y a eu plus d’une soixantaine de personnes qui ont été assassinés’’.
‘’Aujourd’hui, Alpha Condé est un président qui n’a plus de légitimité et de légalité. Nous sommes en droit de demander son départ’’, assure-t-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Vous avez toujours demandé son départ mais vos stratégies ont échouées alors que vous stoppé de conduire les enfants d’innocents dans la violence. Le 20 juillet j’en suis sûr que beaucoup d’entre vous chercherons la tête puisque l’autorité agira sans tolérance…