Manif du 29 septembre : ‘’le peuple s’est fortement mobilisé pour s’opposer à la candidature d’Alpha Condé’’, selon le FNDC
[dropcap]L[/dropcap]e responsable stratégies du Front national pour la défense de la constitution assure l’appel à la résistance a connu un franc succès mardi. Sékou Koundouno affirme que l’interdiction de la manifestation par les autorités, les guinéens ont exprimé leur opposition à la candidature d’Alpha Condé à un 3e mandat.
‘’Nous avons fait des corrections dans notre stratégie. C’est pourquoi, dans la ville de Conakry, nos efforts ont été concentrés essentiellement sur l’autoroute Fidel Castro’’, indique-t-il.
‘’Malgré la décision illégale et illégitime du pouvoir en place d’interdire la manifestation du 29 septembre, le peuple de Guinée s’est fortement mobilisé pour s’opposer à la candidature de M. Alpha Condé. Nous saluons la bravoure du peuple et son courage’’, ajoute-t-il
Sékou Koundouno dénombre ‘’27 blessés et plusieurs arrestations dans les rangs du FNDC, notamment Foniké Mengué. Mais rien ne va nous décourager. Une nouvelle date sera communiquée dans les plus brefs délais pour la prochaine manifestation. Parce que nous sommes déterminés à lutter jusqu’à la fin de cette dictature’’.
Aissatou DIALLO pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info