[dropcap]L[/dropcap]e Front national pour la défense de la constitution (FNDC) compte descendre le 29 septembre prochain pour s’opposer à la candidature d’Alpha Condé à l’élection présidentielle. Le responsable stratégies du FNDC invite ses compatriotes à se mobiliser en masse pour barrer la route au pensionnaire de Sékhoutouréyah.
Sékou Koundouno prédit une marée humaine dans la rue pour s’opposer au maintien d’Alpha Condé au pouvoir au-delà de 2020.
‘’Nous demandons à toute la population guinéenne de se mobiliser. Nous rentrons dans une phase très décisive de l’histoire de notre pays. Sortons massivement le 29 septembre pour dire non au projet machiavélique de 3e mandat. La marche se déroulera du rond-point de la Tannerie au palais du peuple’’, a indiqué Sékou Koundouno.
Il affirme que le FNDC, opposé au 3e mandat, est une ‘’démarche républicaine. Les manifestations sont naturellement autorisées dans notre pays, car c’est un droit pour tout le monde. Levons-nous afin de barrer la route à cette dictature’’.
Il rassure que les préparatifs de la manifestation du 29 septembre vont bon train pour conférer à l’évènement un éclat particulier.
‘’La manifestation du mardi prochain sera du jamais vu. Nous invitons tout le monde à sortir’’, lance-t-il, ajoutant que ‘’nous devons combattre ce troisième mandat par tous les moyens légaux. Mobilisons-nous afin de prendre notre destin en main’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info