Ultimate magazine theme for WordPress.

Manif du 5 septembre, déjà 2 morts : les Forces vives dénoncent la ‘’répression’’ sur l’axe Hamdallaye-Kagbelen

0

Alors que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) célèbre ses 2 années au pouvoir, les Forces vives de Guinée appellent à une manifestation de rue pour réclamer le retour à l’ordre constitutionnel. A la veille de cette protestation, deux jeunes ont été tués sur l’axe Hamdallaye-Kagbelen, selon les organisateurs.

‘’A la veille des manifestations pacifiques des forces vives de Guinée, ce mardi 5 septembre 2023, les forces de défense et de sécurité, munies d’armes fatales, ont pris d’assaut les quartiers situés tout au long de l’axe de la démocratie à l’effet d’installer un climat de terreur pour réprimer les habitants de cette zone et perpétrer un carnage’’, déplorent les Forces vives à travers un communiqué.

Elles annoncent que ‘’le bilan provisoire de cette opération préméditée et ciblée de répression sanguinaire par le CNRD est de deux morts. Il s’agit de Mamadou Pathé Baldé, âgé de 18 ans et Souleymane Diallo âgé de 16 ans, froidement et lâchement abattus. On dénombre également une dizaine de blessés par balles’’.

Désormais, estiment les Forces vives, ‘’il est clair que le CNRD et son gouvernement ont fait le choix cynique de la répression sanglante des guinéens dans le seul but de confisquer le pouvoir en lieu et place d’un dialogue fécond pour le retour diligent à l’ordre constitutionnel’’.

Tout en présentant leurs condoléances aux familles éplorées, les Forces vives demandent aux ‘’citoyens guinéens épris de paix et de justice à se mobiliser pour sauver notre pays du chaos qui le guette’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info