Les leaders religieux, conduits par le secrétaire général des affaires religieuses ont rencontré lundi la branche politique du FNDC au siège de l’Union des forces républicaines (UFR). Elhadj Karamo Diawara et sa délégation tentent d’obtenir de ces acteurs politiques un report de la manifestation prévue ce jeudi 9 mars 2023.
‘’Nous avons eu le plaisir de recevoir le secrétaire général des affaires religieuses qui est venu à notre rencontre, nous FNDC politique, porteur d’un message de promotion et de consolidation de la paix sociale et de la cohésion nationale’’, a indiqué Boubacar Barry, un des vice-présidents de l’UFR.
A l’issue de l’entretien, ce lieutenant de Sidya Touré souligne que ‘’nous avons apprécié à sa juste valeur le sens de ce message. Nous les avons suivis avec beaucoup d’intérêt, leurs remarquse par rapport aux manquements liés à la cohésion nationale et la paix’’.
Il précise que ‘’notre côté, nous avons proposé des pistes de solutions pour permettre d’avoir une approche plus inclusive par rapport au processus actuel parce que c’est le manque d’inclusivité qui amène l’incompréhension et qui trouble la paix’’.
A ce stade, indique-t-il aux religieux, ‘’nous sommes des mandataires. Nous avons nos leaders qui nous ont demandé de bien vouloir recevoir la délégation, partager avec elle l’ensemble des préoccupations et la question de la manifestation a été posée. Pour nous, c’est la recherche d’éléments d’apaisement qui pourrait contribuer à gérer au mieux cette manifestation’’.
Il assure que les chefs religieux ont ‘’pris l’engagement d’aller vers les autorités dans leur ensemble afin d’explorer toutes les voies, toutes les possibilités pour parvenir à un apaisement’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com