[dropcap]L[/dropcap]e Front national pour la défense de la constitution (FNDC) prévoit d’organiser une manifestation dénommée « Marche pour la liberté et l’alternance démocratique » le 8 juillet dans la capitale guinéenne.
Malgré l’opposition du gouvernement à toute initiative de manifestation en cette période de crise sanitaire, le président de l’organe provisoire Nos Valeurs Communes (NVC), Étienne Soropogui, invite les guinéens à descendre dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol.
‘’Personne ne va continuer à nous distraire avec cette histoire de pandémie de Covid-19. Le gouvernement et le RPG déploient comme ils entendent leurs agendas. Nous nous sommes engagés aussi à déployer notre agenda. Je marcherai le 8 juillet même si je suis seul’’, promet l’ancien commissaire à la CENI.
‘’Il faut qu’on s’engage ; notamment les leaders politiques, à descendre dans la rue. Parce qu’on ne peut pas continuer à prendre notre pays en otage et qu’on continue à rester dans notre confort. Je ne sais pas ce qui va se passer le 8 juillet, mais je marcherai’’, persiste et signe Étienne Soropogui.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Excellent message patriotique M. Soropogui…
Tous les guinéens épris de paix, de démocratie et de liberté d’expression devraient emboîter le pas.Le Rendez-vous à l’appel du FNDC est déjà donné.
Dans les autres pays du monde entier,on manifeste en pleine Pandémie COVID-19,pour de revendication sociale noble et, POURQUOI PAS LA GUINÉE ???
Alpha Condé a organisé les législatives et le faux référendum en pleine Pandémie COVID-19.Donc,l’arroseur est arrosé maintenant. Match nul: 1-1 des 2 camps. Et,on rebelote s’il le faut absolument continuer la lutte jusqu’à la victoire finale contre ce régime moribond et incompétent d’alpha Condé depuis 2010,les mêmes problèmes récurrents en Guinée.On ne parle plus de développement économique dans ce pays et toujours la même galère et problèmes:eaux,électricité,routes,Hôpitaux,écoles,sous alimentation,etc…
Finalement,il faut en finir avec ce gouvernement.On va copier-COLLER l’exemple du Mali de l’imam Mamoud DICKO et le Burkina contre Blaise Compaoré…Wassalam.
Attends toi également à être castré sans tolérance