Des scènes de violences ont éclaté à Sonfonia rails ce jeudi 16 février en marge de la manifestation appelée par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC.
Des jeunes, répondant à l’appel du FNDC, ont occupé très tôt la voie publique en y brulant pneus en guise de barricades pour empêcher toute circulation dans la zone.
Les forces de l’ordre déployées en grand nombre dans la zone procédaient à des tirs de sommation jusqu’à tard la nuit du mercredi, se livrant au même exercice dans la journée du jeudi 16 février.
Voulant coûte que coûte occuper la voie publique, des protestataires, armés de pierres, ont été stoppés net dans leur progression par des agents de la police et de la gendarmerie. Plusieurs arrestations dans les rangs des manifestations ont été enregistrées.
La circulation reste morose, boutiques et stations-services sont restés fermés. Des pickups de l’armée avec à leur bord des militaires, stationnent le long de cette artère de la haute banlieue de la capitale Conakry.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com