Trois jours après avoir entamé leur mouvement de grève, les étudiants guinéens au Maroc ont décidé d’investir les locaux de l’ambassade de la Guinée où ils ont manifesté ce matin.
Joint au téléphone par une radio locale, l’un gréviste a confirmé l’information, avant d’ajouter que les locaux de l’ambassade sont cernés par la police et la gendarmerie anti-émeutes marocaines.
A en croire aux propos du gréviste, les étudiants sont déterminés à poursuivre leur mouvement de grève pour se faire entendre. « Nous n’accepterons pas d’être arrêtés, menottés et emmenés pour des interrogatoires. Nous allons réagir et ça risque de se terminer très mal. » a martelé le gréviste.
Selon nos informations, un projet serait en préparation par les autorités guinéennes où il serait question de faire passer la bourse de 50 dollars aujourd’hui, à 150 dollars américains pour ceux qui sont au niveau de la Licence et à 200 dollars américains pour le niveau Master.
A noter que les étudiants guinéen au Burkina, en Ukraine, en Turquie, la Russie ont manifesté pour l’amélioration de leurs conditions de vie. Pour l’heure, la réaction du gouvernement se fait toujours attendre.
Affaire à suite
visionguinee.info