[dropcap]P[/dropcap]lusieurs dizaines de jeunes manifestants sont descendus dans la rue ce mardi matin pour exprimer leur mécontentement suite à l’arrestation du député Ousmane Gaoual Diallo. L’élu membre de l’UFDG a passé sa première nuit hier en prison après avoir été entendu au PM3 de Matam.
Le député d’opposition est poursuivi pour “coups et blessures” sur le fournisseur d’automobile Diouldé Diallo de la Tane Corporation avec qui, il a eu une altercation. Traqué par les forces de l’ordre durant une semaine, Ousmane Gaoual Diallo a finalement décidé de répondre à la convocation lundi. Il a été placé en fin de journée sous mandat de dépôt et déféré à la maison centrale de Conakry où il a passé la nuit en attendant l’ouverture de son procès.
Au petit matin du mardi, des manifestants ont barricadé l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa, enpêchant ainsi toute circulation routière. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, ils occupent toujours les lieux où ils règnent en maitres obtenus. Ces protestataires promettent de rester sur la place publique jusqu’à la libération du député Ousmane Gaoual Diallo.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info
laissons la justice faire son role avant de manifester les mecontentements, elle la pour çà !
Fuck you fils de put ferme ta guele kel justice ya juqtice en guine?
tu parle de quelle justice
en guinée la seule justice est celle des plus forts
sinon la justice nous aurait épargné de ces comédies pareilles et rechercher les coupables des crimes qui se passe chaque jour en guinée
S’il vous plait les amis mettez de l’eau dans votre veine!
A vrai dire, on a pas le droit de manifester à cause d’un député qui s’est comporté comme un gamin. Je lance un appel à tous de laisser la justice faire son travail. Vous supportez Gaoual dans sa bêtise, et la victime Diouldé qui a reçu la bavure de son bourreau, lui n’avait pas le droit de se plaindre?
Merci Mamadou Alpha Barry….
au moins mon frere toi tu as le sens de l’analyse laissons de cote la passion. un depute est plus qu’un ministre le contribuable a eu confiance en lui et l’a elu comme representant du peuple en plus lui donne chaque mois 15.000.000gnf pour qu’il defende l’interet de toute une communaute.
si ce dernier se comporte comme vulgaire singe ou un gros boeuf de l’autre cote c’est dommage. laissons lui dans la main de la justice pour lui montrer le chemin.
Aujourdhui nous somme un etal droit
Ceux qui manifestent sans preuves doivent être arrêter et juger car ils troublent la quiétude et portent donc atteinte à la liberté publique. C’est vraiment insensé de la part de ces jeunes qui manifestent aveuglement.
MERCI MAMADOU ALPHA BARRY VOUS RAISONNE TRES BIEN
en tout k un jeune conscient dw conaitre koma se tenir dan la scté pr ne pa cosé le tort o otr
Entoucat Dieu voir tout il enttend tous epuis nous allons tous mourir attention la vie n pas éternel
Il y’a trop du mansonge en guinee Dieu n’aime pas le mansonge il ne faut pas oublier qu’il y’a l’enfer !
svp les laissez cet homme dans main de l`autoriter, il ne se connais pas donc il doit etre puni pour ce qu`il a fait.