[dropcap]L[/dropcap]e torchon brûle entre le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) et le directeur préfectoral de l’éducation. Depuis plusieurs semaines, les responsables syndicaux l’accusent de continuer à muter arbitrairement des enseignants en violation de l’accord signé le 10 janvier 2019.
Pour manifester leur colère, les enseignants, élèves et parent d’élèves ont battu le pavé ce lundi 28 janvier 2019 pour exiger le respect de l’accord. Ils dénoncent les abus d’autorité de Fodé Mamoudou Traoré, le directeur préfectoral de l’éducation de Tougué.
‘’Le DPE de Tougué continue même après les accords de muter arbitrairement les enseignants. Il a une liste noire. Tout enseignant qui participe à une réunion du SLECG est muté’’, accuse Mamadou Diop, l’un des responsables du SLECG.
‘’Il n’y aura pas de cours à Tougué tant que les enseignants mutés ne sont pas revenus à leurs places’’, menace ce responsable du SLECG.
La semaine dernière, le DPE de Tougué s’était défendu lors d’un exercice médiatique en déclarant q’il procède à des mutations pour répondre aux besoins de certaines localités en enseignants.
De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info