Ultimate magazine theme for WordPress.

Manifestation au PM3 pour demander la libération d’Ousmane Gaoual Diallo

2

qOLQAj2G[dropcap]I[/dropcap]nterpellé mardi pour ‘’offense au chef de l’Etat’’, le député Ousmane Gaoual Diallo a passé sa deuxième nuit en garde à vue. Le parlementaire a été entendu par les enquêteurs sur une plainte formulée par le procureur.

Ce jeudi à la direction des investigations judiciaires, des jeunes se sont mobilisés pour exiger la libération du député. Munis de pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ‘’’A bas l’injustice’, vive la démocratie, ‘Honte à la justice’; Akhadan à la violation des loi’’’, ils scandent des propos hostiles à la justice.

Outre l’auto-saisine du procureur de la République à la suite des propos du député Ousmane Gaoual Diallo, Malick Sankhon, Bantama Sow et Hady Barry ont formulé une plainte contre le parlementaire.

Lors d’une conférence de presse qu’il a animée mardi à la Présidence, Bantama Sow a annoncé une plainte contre l’honorable Ousmane Gaoual Diallo pour les ‘’faits de menace de mort, diffamation, manœuvre et acte de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, à jeter le discrédit sur les institutions constitutionnelles et leur fonctionnement’’.

Des voix s’élèvent déjà pour dénoncer la violation de la procédure d’interpellation du député qui jouit d’une immunité parlementaire.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

2 commentaires
  1. camara dit

    continue à manifester jusqu’à. la libération la loi doit être la pour tous et non contre les membres de l’opposition rien que la semaine dernière les membre de R P G accusait cellou pour <> cela est plus grave que ousmane gaoual a dit notre justice est une honte en Afrique et c’est là vrai causse du malheur de la Guinée. personne. ne respect la loi a commencé. par Alpha Conde les membre de sont gourvernement la justice ne dit rien quant ils ‘ agi un pauvre citoyen ou un membre de l’opposition. la justice sort dans son trou pour se montré. meilleur je me demande parfois qu’elle ce que les guinéens ont fait pour mérité tout cela depuis l’indépendance jusqu’o là le pays a des sérieux problèmes pour se développer .j’espère que tout changera un jour quelqu’an soit le prix qu’Allah bénisse la Guinée et les guinéens

  2. ABOUBACRE dit

    AMEN. AMEN. AMEN

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info