[dropcap]P[/dropcap]lusieurs dizaines d’opérateurs de saisie, recrutés par la New Tech Solutions (NTS) pour la révision exceptionnelle des listes électorales, ont exprimé leur mécontentement jeudi au siège de la commission électorale nationale. Au terme des négociations avec des responsables de l’institution en charge de l’organisation des élections, les protestataires ont quitté les lieux avec des promesses.
Mohamed Bangoura, porte-parole des manifestants a fait le point des pourparlers avec Bakary Fofana : ‘’On a été reçu par le président de la CENI qui après avoir écouté les protestataires a pris un certain nombre de mesures qui entreront en vigueur dans un bref délai’’, confie-t-il à VisionGuinee.
Il estime que ce tête-à-tête avec le patron de la CENI augure une lueur d’espoir les opérateurs de saisie qui réclament leur argent à la NTS. ‘’Notre entretien avec M. Bakary Fofana prouve à suffisance que son institution a eu vent de notre manifestation. Il nous a dit qu’il a compris nos réclamations et que la le contrat avec NTS est sur sa table. Il a aussi promis de faire appel aux responsables de NTS pour corroborer les accusations faites à l’égard de son entreprise pour que nous soyons satisfaits le 27 juin ou au plus tard la semaine prochaine’’.
Grâce à l’intervention du président de la commission électorale nationale indépendante, les manifestants ont quitté les lieux et prié de prendre leur mal en patience. Toutefois, prévient Mohamed Bangoura, ‘’on ne baissera pas les bras jusqu’à la satisfaction totale de notre revendication principale qui est le paiement de 1.500.000 de nos francs à chaque opérateur de saisie, conformément au contrat que nous avons signé’’.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info