[dropcap]D[/dropcap]écidément les populations ne supportent plus le manque du courant électrique tant dans la capitale Conakry qu’à l’intérieur du pays. A Coyah, un sous-préfet et deux autres administrateurs ont passé un sale temps en compagnie des jeunes du district de Fassia dans la commune rurale de Manéah, a-t-on appris de sources sûres.
Selon les informations qui nous parviennent de Coyah, les jeunes de Fassia ont battu le pavé, à l’occasion de l’ouverture de la coupe du monde, pour exprimer leur ras-le-bol face au manque du courant électrique dans leur localité depuis début avril.
En barricadant la route principale, la manifestation spontanée a perturbé la circulation sur la route nationale Conakry-Coyah. Autre solution trouvée par les émeutiers, prendre en otage des responsables de la localité parmi lesquels figurent le sous-préfet de Manéah, le président du district de Fassia et l’administrateur du marché de Sanoyah.
Nos sources indiquent que ces responsables ont passé de sales moments avant l’arrivée des éléments de la brigade anti-criminalité du Km 36 qui ont usé de tous les moyens pour disperser la foule enragée et libérer les ‘’otages’’. Quatre manifestants ont été mis aux arrêts et séjournent dans les locaux de la brigade au Km 36, selon toujours nos sources.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65