[dropcap]L[/dropcap]e porte-parole du gouvernement, Damantang Albert Camara a réagi à la menace de l’opposition de reprendre la rue après le mois de de Ramadan. Le ministre de la Formation professionnelle pense qu’il s’agit d’une “logique de fuite en avant”.
“Je ne pense si c’est qui va régler. la situation. Je ne sais même pas quel est l’objectif précis pour cette manifestation. C’est remettre en cause tout ce qui existe”, commente le ministre porte-parole du gouvernement.
Il estime que les manifestations de rue ne sont pas de nature à changer la donne. “Si les manifestations peuvent changer les choses, on le saurait. Ça fait 6 ans qu’on est en train de travailler, qu’on essaie de faire sortir ce pays du marasme dans lequel il était. Si c’étaient les manifestations qui étaient capables de régler les problèmes, on l’aurait déjà constaté”, indique Damantang Albert Camara.
Répondant à l’opposition qui déclare que le dialogue est absent avec le pouvoir, le porte-parole du gouvernement affirme que les négociations vont reprendre très bientôt, assurant que le dialogue n’a jamais été rompu. Donc, insiste-t-il, “je ne vois pas ce que ces manifestations vont apporter. Il faut être raisonnable. On répète chaque fois la même chose. La CENI est en train de se battre pour organiser les élections”.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
damantang qu es que vous avez en 6 ans sauf enceinté les secrétaires dans vos ministères et boire le whisky
pauvre guinée
le moment est venu que les manifestant demande le depart de alpha et son clan
bandes d incapables
Lè injur e la colèr son lè symptome d la faiblèss…comuniké en responsabl.
Damantang nas pas honte il a bloquer toujours les negocitions avec les syndicats et il guele maintenant ton pere a fait la meme choses en guinee pendant le regne de sekou et tu reviens aie bhonte ùmaudit
kototely tu es vraiment minable et mal eduque. cesse d insulter les autres ton pere a rate ton education
je suis pas d accord M damandang mais lecteurs il faut pas insulter un cadre
tolno
j ai juste repeter les paroles de ousmane kaba il dit a é dolo min
c est gouvernement d incompétent de de soûlard le bilan de alpha c est les morts a zogota a kouroussa a siguiri a womé a bambeto comme celui de sekou a ete le camp boiro et les pendu du pont 8 novembre et des ceux qui ont ete pendu a travers tout le pays en 1971
pauvre guinee ou il faut jamais dire les faits