[dropcap]L[/dropcap]es délestages et coupures d’électricité sont devenus le quotidien des populations de Conakry. Une situation qui n’a que trop duré poussant des habitants de certains quartiers à exprimer leur ras-le-bol. Et le plus souvent, l’endroit le mieux indiqué pour crier cette colère reste bien entendu la rue.
Les incessantes coupures d’électricité ont provoqué la colère ce jeudi matin, des populations de Bomboli, une localité située dans la commune de Ratoma, en haute banlieue de Conakry. A l’image des autres quartiers touchés par le manque du courant électrique, la rue est l’endroit le mieux indiqué pour protester contre les coupures récurrentes d’électricité.
Sur l’autoroute le Prince, pneus brulés et blocs de pierre accueillent les usagers de route et forces de sécurité. “Depuis des mois, nous sommes privés d’électricité. Nous ne pouvons plus croiser les bras et attendre. Il faut qu’on trouve une solution pour mettre fin à ce problème’’, exhorte un émeutier, sous couvert de l’anonymat.
Aux dernières nouvelles, les forces de l’ordre tentent de rétablir la circulation routière.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65