Manifestation du 14 octobre : le RPG Arc-en-ciel appelle les guinéens à vaquer librement à leurs occupations
[dropcap]L'[/dropcap]Etat prendra toutes les dispositions pour veiller à la sécurité des personnes et des biens en marge de la manifestation du 14 octobre que projette d’organiser le Front national pour la défense de la constitution (FNDC). L’assurance a été donnée samedi au siège du RPG Arc-en-ciel par Elhadj Tidiane Traoré, conseiller à la présidence de la République.
‘’Nous vous invitons à vaquer librement à vos occupations. On vous donne l’assurance que tout le monde sera en sécurité et la loi sera respectée’’, a rassuré l’ancien ministre délégué aux Transports.
‘’Depuis la venue du professeur Alpha Condé au pouvoir, il n’y a pas eu de détenus politiques dans notre pays. Il n’a jamais arrêté ou condamné un syndicaliste. Même ceux qui ont attenté à sa vie sont aujourd’hui en liberté’’, a-t-il rajouté devant des militants et sympathisants du parti présidentiel.
A la veille de la manifestation du FNDC contre un troisième mandat pour Alpha Condé, Elhadj Tidiane Traoré met en garde les fauteurs de troubles. ’’S’ils s’attaquent à de paisibles populations, la loi sera appliquée dans toute sa rigueur’’, a-t-il insisté, avant d’appeler les partisans du RPG Arc-en-ciel à faire preuve de plus de vigilance : “N’ayez pas peur de circuler librement”.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com