Ultimate magazine theme for WordPress.

Manifestation du 14 octobre : le RPG Arc-en-ciel invite ses militants à collecter des pneus usés

0

[dropcap]B[/dropcap]ruler des pneus sur les principales artères est une pratique courante pendant les manifestations de rue à Conakry. A quelques heures de la protestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), le RPG Arc-en-ciel a donné une consigne ferme à ses militants.

Le parti au pouvoir a demandé samedi à ses militants et sympathisants de se lancer dans une opération de collecte de pneus usés partout où ils pourraient se trouver.

‘’Ils [les opposants] ont stocké des pneus, nous invitons la jeunesse du RPG à sortir ces pneus. Il faut les empêche [de bruler ces pneus’’, lance Elhadj Tidiane Traoré, conseiller à la présidence de la République.

Cet ancien ministre délégué aux Transports a demandé aux jeunes du RPG Arc-en-ciel de promettre que le lundi 14 octobre, ‘’on ne va pas bruler un seul pneu à Conakry’’.

‘’Vous être prêts à sortir les pneus cachés ?’’, leur questionne-t-il, avec insistance, avant de les inviter à ne pas céder à la provocation et à la violence. Et comment ? ‘’Ne cherchez pas d’histoires, n’attaquez personne, mais défendez-vous’’, instruit Elhadj Tidiane Traoré.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info