Ultimate magazine theme for WordPress.

Manifestation du 20 octobre : les autopsies confirment des morts par balles

0

Le procureur général près la cour d’appel de Conakry est apparu mercredi soir sur les antennes de la télévision nationale pour révéler les résultats des autopsies réalisées sur les dépouilles de victimes de la manifestation du 20 octobre organisée par le FNDC.

Suite à des pertes en vies humaines enregistrées au cours de la manifestation du 20 octobre, Yamoussa Conté a levé un coin de voile sur les résultats des autopsies par la médecine légale sur les dépouilles déposées à la morgue de l’hôpital Ignace Deen.

L’autopsie révèle que Mamadou Moussa Barry, âgé de 23 ans, est mort d’un arrêt cérébral suite à un traumatisme céphalique par arme à feu.

Le procureur général précise qu’Amadou Bah, âgé de 45 ans a perdu la vie suite à une éviscération hémorragique causée par un traumatisme par arme blanche au niveau du flanc droit.

Quant à Thierno Bella Diallo, âgé de 16 ans, il trouvé la mort suite à un choc hémorragique dû à un traumatisme thoracique par arme à feu.

Les résultats de l’autopsie indiquent qu’Amadou Oury Sow, âgé de 12 ans, est décédé suite à un emphysème pulmonaire causé par un traumatisme balistique au niveau du thorax gauche avec un orifice sortie au niveau de l’omoplate.

Yamoussa Conté, tout en présentant les condoléances aux familles éplorées, rassure que la loi sera appliquée dans toute sa rigueur et dans un délai raisonnable dans l’intérêt d’une bonne administration de la justice.

Il prend l’engagement ferme que ‘’justice sera faite pour les victimes dans l’intérêt de la préservation de la paix sociale’’.

Il a mis l’occasion à profit pour annoncer que les enquêtes ont permis de mettre la main sur le margis-chef Ibrahima Baldé, matricule 45688/G en service à l’escadron gendarmerie mobile intervention N°2.

Ce gendarmerie était posté à l’occasion de la manifestation du FNDC à Bambeto-Magasin et est apparu sur des images et vidéos, dévenues virales sur les reseaux sociaux, en possession d’une arme de marque TT30.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info