Ultimate magazine theme for WordPress.

Manifestation du 4 mai : l’opposition va porter plainte contre l’Etat

1

[dropcap]C[/dropcap]’est Aboubacar Sylla, le porte-parole de l’opposition qui a fait l’annonce lors d’un point de presse qu’il a animé en compagnie de Cellou Dalein Diallo.

Aboubacar-syllaSur la nouvelle stratégie des forces de l’ordre qui assiègent les domiciles des principaux acteurs de l’opposition, M. Sylla parle plutôt de séquestration. “Nous avons été séquestrés puisque nous sommes privés de notre droit de se mouvoir”, dénonce-t-il.

Pourtant, renchérit le président de l’Union des forces du changement, “nous ne sommes pas des prisonniers, ni sous le coup d’aucune procédure judiciaire. Il n’est donc pas normal qu’on soit empêché de circuler. C’est de la séquestration”, estime Aboubacar Sylla.

“Nous avons décidé de porter plainte contre l’Etat devant les tribunaux guinéens et éventuellement au niveau des juridictions internationale pour séquestration qui est un délit puni par la loi”, annonce le porte-parole de l’opposition.

La question qui taraude les esprits est de savoir si l’opposition ira jusqu’au bout de sa plainte quand on sait qu’elle reproche surtout à la justice guinéenne d’être à la “solde du pouvoir”.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Ibrahm dit

    Tous ces leaders politiques comme Alpha Condé ne respectent pas les Guinéens. L’Etat leur a tiré dessus avec des armes a feu chez Mr Kouyaté, ils n’ont pas porté plainte. Ce n’est donc pas pour une simple confinement qu’ils vont porter plainte. Et qui va prendre leur plainte? Il y a eu morts d’hommes sans que l’opposition ne puisse obtenir justice. Donc que Mr Sylla arrête de nous prendre pour des nonos ! Ils savent et nous savons tous qu’ils ne feront rien, rien du tout!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info