Ultimate magazine theme for WordPress.

Manifestation du 5 septembre : ‘’Ceux qui sont prêts à prendre de l’argent pour danser peuvent danser’’

0

Au moment où les soutiens des autorités de transition s’apprêtent à vivre un concert géant à Conakry pour célébrer la prise du pouvoir le 5 septembre, les Forces vives de Guinée appellent à une manifestation pacifique pour exiger une rectification de la transition.  

Selon Abdoul Sacko, ‘’la question qui devrait se poser aujourd’hui, est celle de savoir pourquoi les guinéens ne vont pas manifester après 2 ans de transition sans qu’il y ait aucune lisibilité de la sortie de la transition’’.  

Le coordinateur des Forces sociales et membre des Forces vives de Guinée estime qu’au regard ‘’de tout ce qui est en ter5me d’injustice aujourd’hui dans le pays, de violation des droits, de paupérisation de la population, la question ne se pose pas aujourd’hui pourquoi on devrait manifester’’. 

La question qui devrait se poser, assure-t-il, ‘’c’est pourquoi les guinéens seront silencieux après deux ans sans pour autant montrer que le pays est mal géré, sans pour autant montrer qu’on ne peut pas gérer sans l’arrogance, sans pour autant montrer qu’on ne rassemble pas les guinéens en considérant certains comme des sous-guinéens’’. 

A la question de savoir pourquoi le choix de la date du 5 septembre, Abdoul Sacko répond que ‘’le CNRD à travers les actes posés nous montre déjà que ce jour, tous les guinéens sont autorisés, tous les guinéens devraient manifester leur ressenti. Ceux qui sont prêts à prendre de l’argent pour danser peuvent danser. Ceux pensent aujourd’hui que nous ne sommes pas dans un mouvement où il faut s’accaparer des biens de l’Etat, où nous devrons nous dire la vérité, travailler dans le sens d’un dialogue profond qui nous permet de sortir de cette situation, que ceux-ci aussi peuvent manifester leur ressenti’’. 

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info