Ultimate magazine theme for WordPress.

Manifestation du 6 janvier : un impressionnant dispositif sécuritaire déployé pour barrer la route aux contestataires

1

Interdite par les autorités, la manifestation appelée par les Forces vives de Guinée se matérialise finalement par des jeux de cache-cache habituel entre jeunes et forces de l’ordre. Sur l’axe T7-T8, des jets de pierres, enregistrés aux environs de 9h, ont perturbé la circulation.

Des échauffourées se sont fait sentir entre Sonfonia-rails et la transversale T8. Elles ont été très vite maîtrisées par les agents des forces de l’ordre déployés en masse dans la zone.

Plusieurs véhicules de police et de gendarmerie, dont des blindés, ont été mobilisés pour dissuader les manifestants.

Sur l’axe Sonfonia gare-T6, tout est normal. La circulation se fait sans inquiétude et quelques commerces sont ouverts.

A Wanindara où un impressionnant dispositif sécuritaire est visible, aucun incident n’a été signalé jusque-là.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

1 commentaire
  1. Traore Mamadou dit

    Je pense que les gens sont fatigués de ces opposants opposés, personne ne veut se sacrificier pour des gens qui vivent dans le luxe avec leurs familles à l’étranger. D’ailleurs à quoi bon de manifester contre un régime qui est entrain de bien travailler ? Seuls les imbéciles, les aveugles et les jaloux qui sont contre le Général batisseur et son gouvernement. Où sont D’ailleurs ces soient disant FVG? On pensait ces FVG allaient sortir et se mettre devant les gens pour manifester, mais hélas, ils sont tous terrés chez eux, d’autres à l’étranger en comptant sur les enfants des autres.
    Les guinéens ont déjà faits leur choix, c’est le Gl Mamadi Doumbouya, rien de plus. Le guinéen aspire le bonheur à présent, nous avons vu ce que ces jeunes ont fait en un laps de temps par rapport à certains qui ont fait des dizaines d’années au pouvoir sans rien foutre pour le pays.
    On a vu les adeptes de « mon pied ton pied » , du koudeisme et gouverné autrement… Aujourd’hui la jeunesse a pris conscience de son destin avec Mamadi Doumbouya, l’homme de la situation, le grand batisseur, Dramouss comme l’a décrit l’écrivain de tout le temps, Camara Laye. Facoly, soit libre dans la tête et travaillez pour nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info