Ultimate magazine theme for WordPress.

Manifestation du FNDC le 14 octobre : ‘’C’est un appel à l’insurrection populaire’’, selon un cadre du RPG Arc-en-ciel

0

[dropcap]L[/dropcap]e Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a appelé  la mobilisation de tous les guinéens, tant sur le territoire national qu’à l’étranger, le lundi 14 octobre prochain pour faire barrage à l’idée de changement de la loi fondamentale.

Dans sa déclaration, le FDNC a recommandé aux opérateurs économiques ainsi qu’aux sociétés établies sur le territoire guinéen, de s’abstenir de toute activité à partir du 14 octobre.

Il a demandé aux compagnies minières, aux banques, usines, stations de vente de carburant et aux autres entreprises publiques et privées de suspendre toute activité durant les manifestations, en vue d’éviter tout incident dommageable.

L’ancien conseiller principal du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation qualifie d’insurrection populaire l’appel du FNDC. ‘’Ils ont demandé aux sociétés minières d’arrêter leurs activités. C’est un appel à l’insurrection populaire’’, a réagi Moussa Philan Traoré.

‘’Le maintien d’ordre revient à l’Etat qui a l’obligation de préserver la quiétude sociale. Et cet Etat jouera son rôle régalien dans les règles de l’art’’, a-t-il indiqué.

L’ex-gouverneur de Faranah invite les parents à ‘’refuser catégoriquement que leurs enfants sortent dans la rue lundi’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info