[dropcap]D[/dropcap]ans un courrier adressé à la présidente de la délégation spéciale de Kaloum, le Collectif ‘’Mobilisation citoyenne pour sauver l’école guinéenne’’ annonce l’organisation d’une marche pacifique pour réclamer la reprise effective des cours.
‘’Nous avons l’honneur de vous informer que notre collectif souhaite organiser une marche pacifique dans le but d’attirer l’attention du gouvernement et des centrales syndicales sur la nécessité de se mettre d’accord pour une sortie de crise dans le secteur de l’éducation pré-universitaire pour la reprise normale des cours’’, lit-on dans ledit courrier.
Le collectif précise que la marche qu’il projette d’organiser aura lieu dans la commune de Kaloum le lundi 26 février de 9h30 à 13h.
La marche débutera au rond-point du Port autonome de Conakry pour prendre fin à la bourse du travail en passant par le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisions.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/bousouriou.bah@visionguinee.info
dites plutot a aboubacar soumah de cesser d envoyer les loubards dans les ecoles pour violenter les eleves , c est tout. sinon , le gouvernement est d accord de payer maintenant , les 10 pourcent a la fin de ce mois , les 10 pourcent au mois d octobre , 10 pourcent encore au mois de decembre , et le reste de 10 pourcents , a la rentrée scolaire de 2019. c est ca la realité. en principe , aboubacar soumah a un calendrier caché
continue à suivre le mots’ordre de grève du soulard soumah et c’est vous qui aller perdre