[dropcap]V[/dropcap]ent de panique à Bomboli sur l’axe Bambeto-Cosa où des jeunes en colère ont barricadé la route pour protester les coupures intempestives d’électricité.
Peu après la rupture du jeun, des manifestants, qui ne supportent plus de broyer le noir une fois la nuit tombée, ont élu domicile dans la rue, régnant en maitres absolus.
Pour se faire entendre et réclamer le courant électrique, ils ont érigé des barricades en brûlant des pneus sur la voie publique.
La circulation est paralysée au moment où des éléments des Points d’appui font des tirs de sommation pour tenter de rétablir l’ordre.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Il y’a manifestation à bonfi mais le criminel alifa kone n’a pas osé tiré une seule balle au contraire il a ramené le courant mais dans la commune de ratoma le fasciste alifa kone terrorise nos mamans avec des tires à balle réelles en plein ramadan !
Alpha Condé,papa promesses non tenues;promet de vendre du courant électrique aux Maliens.Tandis qu’on Broie du noire partout en Guinée.
Dans les autres Communes de Conakry,il n’y a jamais des Tirs de Sommation à balles réelles,et des PA,sauf,Ratoma:quelle injustice sociale envers cette population…
En plus,il détruit leurs maisons.
Ce sont nos lâchetés individuelles et manques manifestes de solidarité communautaire qui nous fragilisent dans toutes ces zones à forte dominance peule, en Guinée.
Comment voulez-vous qu’AC et son système de répression ethnico fascisant traitent les Peuls comme des citoyens guinéens à part entière, alors qu’il peut s’offrir des brebis gâleuses de service, que nous n’osons même pas crititiquer en ouvertement ?
Quand le leader du parti UFDG à cause duquel la communauté peule et haali-pular est ainsi ouvertement ciblée et persécutée jusqu’au coeur du Foutah, a même peur de porter plainte contre de graves accusations dont il se dit victime, on ne peut pas attendre d’un tandem politique AC-Kassory qu’il respecte la dignité et les droits des citoyens lambda supposés être ses partisans de CDD.
La politique de l’autruche ne paie jamais à termes. Et la meilleure manière d’éviter le conflit que l’on redoute est de savoir montrer à l’adversaire que l’on y est préparé, le cas échéant. Et à titre indicatif dans la conjonctue socioploitique actuelle, la garde personnelle du chef de file de l’opposition à AC devrait être armée et équiquée contre les tirs de gaz lacrymogènes des haineux FDS: à la guerre comme à la guerre, ainsi que l’on dit… A bon entendeur, salut !