Ultimate magazine theme for WordPress.

Manifestations de rue : ‘’C’est le seul moyen légal efficace pour exiger et obtenir le retour à l’ordre constitutionnel’’, selon Edouard Zoutomou

1

Le président de l’Union démocratique pour le renouveau et le progrès (UDRP) estime que l’appel des Forces vives de Guinée et de l’ANAD, lancé à compter de ce lundi 6 janvier, est le seul moyen possible pour contraindre la junte militaire de favoriser le retour à l’ordre constitutionnel. 

Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou appelle les militants de son parti à participer activement aux manifestations pacifiques des Forces vives de Guinée à partir de ce lundi 6 janvier 2025.

‘’A l’appel des Forces Vives de Guinée et de l’ANAD, l’Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès invite tous ses militants et sympathisants ainsi que l’ensemble du peuple de Guinée épris de justice, de paix, de liberté et de progrès démocratique, à participer activement à la manifestation pacifique’’, a-t-il déclaré.

Selon ce membre de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), ‘’cette manifestation pacifique qui demande le départ de la junte au pouvoir est le seul moyen légal efficace pour exiger et obtenir le retour à l’ordre constitutionnel interrompu le 5 septembre 2021 par la junte militaire du CNRD’’.

Cet allié de Dalein et son parti comptent sur ‘’l’engagement pacifique de toutes et de tous, sans aucune forme de violence, pour instaurer la démocratie dans notre pays, la République de Guinée’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

1 commentaire
  1. Traore Mamadou dit

    Mr. Édouard, je vois que vous êtes aussi borné que Cellou Dalein et cie, vous pensez que l’ordre constitutionnel s’obtient par le désordre, alors mon cher vous vous trompez fort. Vous refusez de venir autour de la table pour un débat sincère, vous jetez les enfants des autres ( les partisans de Cellou Dalein) dans la rue pendant que les vôtres sont dans des luxes à l’étranger…
    Vous êtes les premiers ennemis de la République, vous n’avez aucune valeur morale sinon vous allez accepter ces jeunes bâtisseurs avec vos sages conseils pour le bien-être des guinéens.
    Réfléchissez parfois avant d’écrire, c’est mieux pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info