Ultimate magazine theme for WordPress.

Manifestations de rue : ‘’Nous sortons pour chasser [Alpha Condé]’’, précise Telliano

7

alpha[dropcap]A[/dropcap]lors que la majorité présidentielle accuse le chef de l’opposition de fomenter un coup d’Etat pour avoir appelé les guinéens à “chasser” Alpha Condé du pouvoir, le député Jean Marc Telliano vole au séjour de Cellou Dalein Diallo.

L’ancien ministre de l’Agriculture prévient que l’opposition ne quittera pas la rue tant que ses revendications ne seront pas satisfaites. ‘’Tant que nos revendications ne seront pas respectées, nous allons continuer, nous serons dans la rue, nous allons préparer et manger dans la rue’’, annonce Jean Marc Telliano.

‘’Nous soutenons les propos du chef de file de l’opposition. Nous sortons pour le [Alpha Condé] chasser effectivement, Un homme qui ne respecte pas la loi, la constitution, vous pensez que nous allons le laisser mettre ce pays dans ce gouffre ?’’, s’interroge Jean Marc Telliano dans Le quotidien.

Le président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée estime que ‘’la rue peut élire et peut chasser un dictateur’’. En tout cas, met-il garde, ‘’la rue peut être la solution à nos problèmes si nous ne sommes pas écoutés. Vous pensez que c’est un plaisir pour nous de monter sur les capots des véhicules nous les grands pères de famille alors que nous avons nos enfants sont très jeunes ? Ce n’est pas un plaisir que vous voyez Jean Marc Telliano sur le capot d’un véhicule’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info    

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

 

7 commentaires
  1. le simbon dit

    necouté pa jean mark cè un alcoolik

  2. Mamadou Aliou dit

    si vraiment ces soit disant politiques étaient responsables, ils n’allaient Jamais avoir ces genres d’idées. sinon l’administration est régit sur des lois. en tout cas la solution n’est pas dans la violence. Faire tuer les enfants des autres dans la rue est très mauvais.

  3. fulasousai dit

    vs déclaration sont très immense Mnsr teliano attention aux barbarie.

  4. Jakas John dit

    C’est le chef d’etat qui est responsable car un etat de droit et democratique n’irait jusqu’au la il devrait respecter la loi qui en depend de l’avenir de ses enfants la, dans le monde entier les dictateurs sans-fout des femmes et enfants, aujourd’hui les Guinéens souffres et ils meurent à petit feu sans que personne ne se rend conte, mais avec ses acts noble et patriot que le monde entire tiendras conte la politique mener en Guinee. De toutes façons quand le temps de mourire arrive même voucher sur ton lit tu mourerat, alors vau mieux mourire pour des causes noble que de mourire comme un chien ou lâche, aujourd’hui les gens meurent dans nos hopitaux parce que il n’ya pas des medicaments et il n’ont pas d’argent pour les evaccuer au Marroc ou au Sénégal, mais keskil on plus que nous les Guinéens pour obtenir leurs hopitaux, si se ne ke la bonne governance au contraire on as tout c kil fo que les boms leaders qui aimeras notre population.

  5. fulasousai dit

    vos déclaration sont immense Mnsr teliano attention aux barbarie.

  6. Sarifou dit

    Il n’y a pas de plus coherent que toi Jean Marc saches qu’il y’a des gens qui reconnaisse ta valeur.

  7. tolno dit

    tout ca c est la faute au president alpha conde. aucun pays au monde va accepter les violences verbales d un citoyen , militant ou leader politique sauf en guinee. c est le president lui meme qui a encourage la violence verbale , l impunite , l absence de l autorite de l ETAT . le president alpha lui meme dit souvent qu il s en fou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info