Ultimate magazine theme for WordPress.

Manifestations du FNDC, acte 3 : des habitants confinés sur l’axe craignent de revivre la galère de 2007

0

[dropcap]D[/dropcap]es habitants de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa dans la commune urbaine de Ratoma vivent dans un calvaire indescriptible. Des hommes en uniforme, déployés dans la zone, entrent dans les quartiers où des citoyens, obligeant à se barricader dans leurs domiciles.

A Koloma, des habitants sont presqu’à bout du souffle. ‘’Jamais nous n’avons vécu ce genre de manifestations. D’habitude, on laisse les femmes aller au marché. Depuis hier mardi, ma femme n’arrive pas à se rendre au marché de Koloma. C’est le cas pour bon nombre de femmes du quartier. Difficilement, nous trouvons à manger’’, se plaint Thierno Diallo qui vit Soloprimo.

‘’Il y a des agents des forces de l’ordre à tous les coins du quartier. Quand nos femmes tentent d’accéder à l’autoroute Le Prince, les agents les menacent et les obligent à rebrousser chemin. Nous sommes dans une panique totale. Il y a même des pick-ups qui rentrent dans les quartiers pour nous pourchasser comme si nous étions en état de siège. Même en 2007, nous n’avons pas vécu pire’’, précise un autre habitant, qui a préféré garder l’anonymat.

Contacté par VisionGuinee, un habitant de Cosa relate le même calvaire. Il affirme que nul n’ose s’aventurer dans la rue face à ce dispositif sécuritaire renforcé. ‘’Ils veulent que nous mourrons affamés’’, martèle-t-il,  exprimant son ras-le-bol.

L’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa reste paralysé depuis lundi. La zone, qui a été le théâtre de violences meurtrières, ressemble à une ville fantôme.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info