Manifs de rue à Kankan : ‘’C’est une petite partie de la jeunesse qui s’agite’’, selon le RPG Arc-en-ciel
[dropcap]M[/dropcap]embre influent du RPG Arc-en-ciel et coordinateur du parti au pouvoir à Kankan, Taliby Dabo que les protestataires qui réclament le courant électrique et la construction d’un barrage hydroélectrique dans le Nabaya, sont à la solde des opposants au régime d’Alpha Condé.
Selon lui, ‘’c’est une petite partie de la jeunesse de Kankan qui s’agite. Elle est manipulée et est à la solde de l’opposition. Nous sommes catégoriques là-dessus. La majeure partie de la jeunesse de Kankan attend le courant d’EDG. Ils savent que le courant va venir au plus tard dans une semaine’’.
Taliby Dabo du RPG Arc-en-ciel estime que les manifestants à Kankan d’être manipulés par l’opposition.
‘’S’il y a 500 personnes qui se mettent dans la rue, c’est tout à fait normal, c’est démocratique. Mais nous disons qu’ils sont à la solde de l’opposition (…). Nous savons tous que le barrage ne viendra pas dans une année, ni dans deux ans’’, indique M. Dabo.
‘’Ce n’est pas la jeunesse du RPG qui manifeste. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas le courant à Kankan, il y a le courant ici. Seulement, tout le monde ne le reçoit pas au même moment. Il y a des quartiers qui reçoivent le courant un jour et d’autres le lendemain’’, ajoute-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

