Ultimate magazine theme for WordPress.

Manifs de rue : Face aux ‘’expéditions punitives’’ sur l’axe, le FNDC opte pour de nouvelles stratégies

0

Les récentes manifestations du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont causé la mort de 5 personnes sur l’axe Hamdallaye-Kagbelen. Les opposants au 3ème mandat d’Alpha Condé parlent de répressions meurtrières et d’expéditions punitives sur cette zone de Conakry tout en annonçant de nouvelles stratégies. 

‘’Au niveau du FNDC, nous restons déterminés, nous assumerons toutes nos responsabilités afin d’apporter notre modeste contribution pour que la Guinée aille de l’avant et ne tombe plus dans les travers. C’est pourquoi, au niveau de toutes les commissions et services du FNDC, principalement celles en charge de l’organisation des manifestations, de la mobilisation et de la gestion des ententes, au niveau des préparations, nous sommes fin prêts’’, assure le responsable stratégies et planification du Front national pour la défense de la constitution.

Sékou Koundouno annonce que cette fois-ci, ‘’on a adopté des nouvelles stratégies face à la donne actuelle de répression meurtrière, mais aussi d’expéditions punitives dans les quartiers pro-démocraties. Nous allons activer une série d’actions de façon graduelle afin que nous puissions revendiquer de manière pacifique et légale les points qui nous semblent pertinents’’.

Il estime qu’il est temps pour la ‘’junte au pouvoir doit comprendre qu’ils ne peuvent gouverner un pays de façon stable que s’ils s’entendent avec toutes les entités représentatives politiques ou sociales’’.

Koundouno note qu’il ‘’n’y aura ni développement, ni paix en Guinée tant qu’il n’y aura pas entente entre le CNRD et les différentes forces représentatives du pays’’. Il rappelle que ‘’la paix est un comportement, des actions à prendre pour stabiliser le pays. Sinon, il sera impossible de rêver de la Guinée que nous avons tant voulue’’.

Sélectionné pour vous :  L'armée dotée de nouveaux véhicules blindés

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info