Ultimate magazine theme for WordPress.

Manifs de rue : le ministre Bachir Diallo promet des mesures contre les ‘’manifestants qui viennent pour tuer’’

0

Depuis l’avènement du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) au pouvoir, beaucoup de jeunes ont été tués par balles lors des manifestations de rue. A sa manière, le ministre de la sécurité et de la protection civile promet de faire face à cette situation.

‘’C’est vrai qu’il y a eu des cas de morts dans les opérations de maintien d’ordre qui se sont déroulées. Nous déplorons cela. Mais aujourd’hui dans les opérations de maintien d’ordre, lorsqu’un projectile, quelle que soit sa nature, que ce soit une pierre ou un fer, se transforme en arme contre les policiers, souvent, il y a tirs. Maintenant, il faut arriver à régler cette question sur les manifestants qui viennent pour tuer ou ceux qui viennent pour manifester’’, indique le ministre de la sécurité et de la protection civile.

Au niveau des forces de police, poursuit Bachir Diallo, ‘’il faut plus d’entrainements, de formations et de sérénité. Parce ce qui permet de remporter la victoire, c’est d’abord la confiance dans la formation reçue. Ensuite, il y a la confiance et l’équipement que vous avez. Enfin, il y a la confiance envers le chef de que vous avez à côté de vous et la légitimité des actions que vous menez. Donc, plus on est entrainés, plus on est formés et si on est exposés, vous prenez des dispositions’’.

‘’Lorsque je suis allé à l’infirmerie pour voir les policiers et les citoyens blessés, j’ai vu l’état dans lequel ils étaient avec des mâchoires et nez fracturés. Et vous avez souvent des policiers avec des membres inférieurs fracturés ainsi que des gendarmes. Il y a des gens, vous ne pouvez même pas jeter votre regard sur leurs blessures’’.

Donc, coupe court le patron du département de la sécurité, ‘’le maintien de l’ordre, il y a également du travail à faire.  Mais il y en a aussi au niveau des citoyens qui viennent dans la logique de tuer’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info