Ultimate magazine theme for WordPress.

Manifs de rue : ‘’On ne peut pas dire aux enfants de sortir pour aller braver la mort’’, se défend un acteur politique

0

Le procureur général près la Cour d’appel de Conakry, Yamoussa Conté, a ordonné des poursuites judiciaires contre des acteurs politiques après la manifestation du 20 octobre. Le président de l’Union démocratique pour le renouveau et le progrès (UDRP) assure que leur sécurité est menacée. 

‘’On ne se sent pas en sécurité. Quand le procureur prend une note pour ordonner aux procureurs de Dixinn, Coyah et Dubreka et autres d’engager des poursuites judiciaires, c’est qu’on pense que ce sont les partis politiques ou les organisateurs de la manifestation qui sont seulement la cause de ce que nous voyons sur le terrain. On est en train de s’attaquer seulement à une partie du problème. Pour qu’il y ait des morts, il faut que quelqu’un tire’’, dénonce Edouard Zotomou Kpogomou dans les Grandes gueules.

A ceux qui accusent les politiques de faire sortir les enfants des autres dans la rue pour se faire tuer, le président de l’UDRP répond : ‘’Nous sommes tous des pères de familles, on ne peut pas dire aux enfants de sortir pour aller braver la mort, torses nus. Ce n’est pas possible. Un enfant est curieux par nature. Tous les enfants que vous voyez en train de courir, personne ne leur dit de sortir dans la rue’’.

Quand un animateur lui demande ‘’pourquoi les leaders ne sortent pas dans la rue’’, cet allié de Cellou Dalein Diallo avance : ‘’On ne peut pas sortir de chez nous. Moi je suis à Koloma. Il y a un quadrillage militaire. Donc, si vous sortez, ce sont des cartouches de gaz lacrymogènes qui vous réceptionnent. Avant que les gens ne rallient le point de regroupement, des gendarmes et militaires terrorisent tout le monde. Vous pensez que ça ne donne pas à réfléchir aux gens ? Les gens vont se sentir en danger’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info