Ultimate magazine theme for WordPress.

Manifs du FNDC : Elie Kamano ne croit pas que des ‘’balles réelles ont été utilisées’’ par les forces de l’ordre

0

Depuis Paris, Elie Kamano a désapprouvé la reprise des manifestations de rue. Le reggaeman accuse le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) d’être à l’origine de la crise que traverse la Guinée.

Sur le plateau de TV5 Monde, Elie Kamano a précisé qu’il ne souhaite parler du FNDC. ‘’Lorsque des personnes qui n’ont de légitimité que de nom, appellent des enfants dans la rue à manifester, mais en réalité, cette crise, on ne peut pas en parler sans parler du FNDC qui en est le principal auteur’’, confie-t-il à nos confrères.

Il dit qui veut l’entendre que ‘’chaque fois qu’il y a des manifestations, il y a toujours des exactions et des morts. J’ai été membre fondateur du FNDC. Chaque fois qu’on a manifesté, il y a toujours eu des cas de morts’’.

Toutefois, lance-t-il à l’endroit du FNDC, ‘’on ne peut pas continuer à faire des manifestations pour des intérêts inavoués ou pour des objectifs qu’on cache au peuple’’.

Elie Kamano appelle que ‘’le FNDC, c’est le Front national pour la défense de la constitution. Quelle constitution ? Celle qui est tombée avec le président Alpha Condé. Aujourd’hui, on n’est plus dans ce combat. On est dans un combat de réfondation de l’Etat’’.

Il soutient que dès que le CNRD est arrivé au pouvoir, ‘’il a organisé des concertations. Toutes les composantes de la société ont été invitées pour être écoutées. Chacune a fait un mémo. Une synthèse a été faite et le CNRD a proposé une transition de 3 mois’’.

S’il admet que ‘’la junte peut commettre des erreurs’’ en rappelant qu’il ‘’n’y a aucune humaine parfaite’’, le président du Parti pour la solidarité, la démocratie et le développement ne croit pas que ‘’cette fois-ci, il y a eu des balles réelles ont été utilisées. Je ne peux pas confirmer cela parce que je ne suis pas un spécialiste en la matière’’.

Sélectionné pour vous :  Sidya Touré après la sortie médiatique d'Alpha Condé : ‘’J'ai pitié de notre pays’’

‘’J’ai appris qu’il y a eu 5 morts. La justice a fait une déclaration pour annoncer une enquête afin de situer les responsabilités’’, coupe-t-il court.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info