Ultimate magazine theme for WordPress.

Manifs du FNDC : le gouvernement assure que les forces de l’ordre ont ‘’travaillé avec professionnalisme’’

0

Le chef du gouvernement par intérim, Bernard Gomou, a fait observer jeudi minute de silence en la mémoire des guinéens qui ont perdu la vie lors des manifestations du jeudi 28 et vendredi 29 juillet à Conakry.

Le Premier ministre par intérim estime qu’il est impératif que ‘’la procédure d’enquête engagée par les services judiciaires puisse être menée de manière diligente et approfondie pour situer toutes les responsabilités’’.

Bernard Gomou a ordonné à Charles Wright et Bachir Diallo, respectivement ministres de la Justice et de la Sécurité, d’en assurer le suivi et d’en faire un rapport quotidien.

Il a salué les agents de maintien d’ordre qui, selon lui ont ‘’travaillé avec professionnalisme’’ avant de les encourager à ‘’poursuivre le maintien d’ordre public en respect avec la déontologie servant de fondement à leur corps’’.

Le Premier ministre par Intérim a également félicité le ministre des affaires étrangères pour avoir rappelé aux diplomates du G5 le respect du canal de dialogue diplomatique avec la Guinée. Cela, assure-t-il, permettra ‘’d’éviter des communications unilatérales de leur part qui aggraveraient la confusion sur des situations aux causes non encore élucidées’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Alpha Condé assure qu’il ‘’n’y a pas de doublons dans le fichier électoral, ni de morts, ni de mineurs’’
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info