Ultimate magazine theme for WordPress.

Manifs du FNDC : Mory Condé assure que des enfants ont été drogués pour ‘’commettre des actes de violences’’

0

Quelques jours après les manifestations de rue causant plusieurs morts, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a décidé de dissoudre le Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Mory Condé dénonce l’utilisation des mineurs dans la rue lors des protestations sur la voie publique.

‘’Cette dissolution [du FNDC] fait suite aux dégâts qu’a causés les manifestations non autorisées. Surtout, il y a eu l’utilisation des enfants très mineurs de 10 à 13 ans dans les manifestations. Aussi, il y a l’utilisation de drogue notamment l’hélium et le tramadol sur les enfants pour les pousser à commettre des actes de violences’’, dénonce le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Et Mory Condé de préciser que ‘’le CNRD n’a pas interdit les manifestations. Il a demandé plutôt que les organisations puissent circonscrire toutes sortes de manifestation sau niveau de sièges de leurs groupements ou leurs formations politiques’’.

Une décision de la junte au pouvoir mal percue par le juriste Fayimba Mara. ‘’C’est un raté qu’il faut reconnaitre. Parce que si le ministre de l’administration pense qu’il va atteindre son objectif en utilisant une telle procédure, il faut reconnaitre qu’il n’a pas été conseillé dans le bon sens. Il n’aurait pas dû procéder ainsi. Je préfère une interdiction des activités que de procéder à une dissolution d’un organisme qui juridiquement n’existe’’, déplore cet analyste politique sur la Radio nationale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Le bus a été ‘’incendié par des gens habillés de T-shirts rouges, qui sont descendus des mambas de la police’’, selon le FNDC
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info