Pour faire face à la recrudescence du banditisme et de la criminalité, le procureur général Fallou Doumbouya a réuni ce vendredi 13 septembre la gouverneure de Conakry, les présidents des délégations spéciales et les officiers de la gendarmerie et officiers de police.
Il a été question au cours de cette rencontre d’échanger sur les facteurs qui entraient la criminalité, l’insécurité, mais aussi la délinquance en Guinée.
A cette occasion, le 117, Numéro vert, a été mis à la disposition des populations pour alerter la police et la gendarmerie
Le procureur général près de la Cour d’appel de Conakry a souligné l’importance d’une synergie d’actions entre les différents acteurs pour une meilleure gestion des questions sécuritaires, avant d’insister sur le rôle des officiers de police judiciaire et des parquets dans le traitement des affaires criminelles.
‘’En notre qualité de coordinateur de la sécurité publique dans le ressort de la cour d’appel de Conakry, nous avons décidé de nous pencher sur cette question. Il s’agit de prendre des réquisitions tendant à éradiquer des fléaux’’, indique Fallou Doumbouya.
Le colonel Mouctar Aguibou Sall, commandant de la gendarmerie régionale de Conakry, pointe un doigt accusateur sur les initiateurs de manifestations de rue.
‘’Généralement, ce sont des enfants qu’on met devant avec des émissaires derrière pour impulser l’action de ces enfants. Parce que ces enfants ont une couverture légale quelque part. Puisque la justice est là pour l’application des lois, il faut vraiment des mesures pour éradiquer cette situation. L’avenir dépend aussi de ces enfants, de cette jeunesse. Donc, on ne doit pas les laisser à la perdition’’, dit-il.
Et, alerte-t-il ‘’quand vous regardez nos débarcadères, elles sont livrées à toutes sortes de trafic, de consommation de drogue’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Vous répondrez de vos assassinats sur l’axe, toute la hiérarchie incha allah bande de feneants .