Ultimate magazine theme for WordPress.

Manifs non-stop du FNDC : le gouvernement durcit le ton et met en garde contre toute ‘’dérive anarchique’’

0

[dropcap]A[/dropcap]lors que le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) appelle les guinéens à entrer dans une phase de résistance face au pouvoir d’Alpha Condé, le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation s’est fendu d’un communiqué, appelant les citoyens à vaquer librement à leurs occupations.

Le général Bouréma Condé, qui qualifie les leaders du FNDC de ‘’seigneurs de guerre’’, les accuse d’appeler les guinéens au ‘’djihad’’.

Il leur reproche de s’arroser le droit ‘’d’interdire aux uns de se déplacer, d’être à leurs lieux de travail, de s’approvisionner quotidiennement dans les marchés, de se rendre dans les hôpitaux  et aux autres d’exploiter leurs mines et carrières, d’ouvrir leurs stations de carburant ou pour être plus bref, de ne  plus vaquer à leurs préoccupations quotidiennes’’.

Le gouvernement, par la voix du patron de l’Administration du territoire et de la décentralisation, prévient qu’il ‘’ne saurait tolérer une quelconque dérive anarchique de nature à compromettre la quiétude sociale, la paix, l’unité nationale et l’intégrité territoriale’’.

Il tient à témoin la communauté nationale et internationale de la ‘’gravité de ces propos et met en garde tout fauteur de trouble qui s’affranchirait des dispositions légales consacrées par la constitution en ses articles 10, 22 et 23’’.

Assurant que le pays ne mérite d’être en ‘’champ de bataille’’, le ministre Bouréma Condé invite les guinéens à ‘’se rendre chacun à son travail et donne l’assurance qu’il veillera jusque dans les moindres détails au maintien de l’ordre public et à leur sécurité’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info