Manque de carburant à Mandiana, le préfet hausse le ton : “les gens créent la pénurie pour pouvoir en profiter”
Située à 775 km de Conakry, la préfecture de Mandiana est confrontée à plusieurs difficultés. En plus du mauvais état de la route, le manque de carburant freine les activités dans cette zone de la Haute Guinée.
“Sur la route Kankan-Mandiana, les travaux ont beaucoup avancé, mais à certains endroits, il en reste encore. Selon la société, cela va bientôt reprendre”, indique le préfet de Mandiana.
Concernant le manque de carburant, le colonel Fodé Soumah assure que “je ne peux pas parler ici de rupture, dans la mesure où les citernes sont là à longueur de journée. Même hier, le directeur de la SONAP m’a signalé l’arrivée de plusieurs citernes. Donc, pratiquement, il n’y a pas de rupture. Très certainement, cela est lié à la suite de la grève des chauffeurs. Sinon, il n’y a pas de pénurie”.
Et, ajoute-t-il sur les ondes de la Radio nationale, “on a même pris des dispositions par rapport à cela, parce que les gens eux-mêmes créent la pénurie pour pouvoir en profiter. Donc, nous avons décidé de ne servir aucun carburant dans des bidons. Seules les motos ou les véhicules qui viennent directement à la station sont servis. Mais le remplissage de bidons est formellement interdit”.
Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

