Ultimate magazine theme for WordPress.

Manque de récépissés pour l’enrôlement des électeurs : la CENI rejette la responsabilité sur les agents recenseurs

1

[dropcap]L[/dropcap]es opérateurs en charge de la révision du fichier électoral ont été confrontés à un manque criard de récépissés sur le terrain. A quelques heures de la fin des opérations d’enrôlement, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) est sorti des bois pour déclarer que son institution avait pris  des mesures pour éviter une rupture de récépissés.

‘’Pendant qu’on n’avait même pas 500.000 électeurs enrôlés, à notre niveau, on nous dit que les récépissés manquent. Or, 3 millions de récépissés sont allés sur le terrain. Soit, ils ont été gardés ou alors ils s’y sont mal pris’’.

Pour corriger les dysfonctionnements qui avaient été constatés, le président de la CENI déclare qu’il  fallait dépêcher des missions sur le terrain, sans arrêter les opérations d’enrôlement.

‘’Il fallait savoir où sont passés les 3 millions de récépissés qu’on a envoyés sur le terrain. Si vous envoyez 3 millions de récépissés, vous ne vous attendez pas à 3 millions d’enrôlés, mais à au moins 2,5 millions’’, a précisé le patron de l’organe en charge de l’organisation des élections.

A l’en croire, à la demande de l’opérateur technique, la CENI envoyé une nouvelle fois 2 millions de récépissés sur le terrain. ‘’Le lot de récépissés qu’on pensait être manquant est revenu gonflé. On a encore mis dans la circulation 1 million de récépissés. Nous n’avons pas compris comment le processus s’est passé. Mais c’est comme s’il y a eu des retentions de récépissés’’, a-t-il soutenu.

Il précise que ‘’cela ne devait pas entraver le déroulement normal de l’enrôlement. C’est pourquoi, nous avons demandé à ce que l’opération continue sans délivrance de récépissés. On peut trouver le temps nécessaire pour faire l’impression et la délivrance des récépissés. Les opérateurs doivent pouvoir continuer à imprimer les récépissés’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Peuple dit

    Il est inconscient et malhonnête c’est des petites personnes qu’ont dois juger demain à des peines sévères.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info