Au moment où les femmes du quartier Bambéto dans la commune de Ratoma descendent dans les rues lundi 10 février pour protester contre la pénurie d’eau, les populations de la commune urbaine de Coyah elles protestent contre les actes de sabotage des équipements, des stations de pompage d’eau.
Selon nos informations, le sabotage des installations de la Société des Eaux de Guinée (SEG) n’est pas une première dans cette localité. C’est la cinquième fois en cinq 5 mois que des individus s’infiltrent au siège des installations de la SEG et coupent les câbles d’alimentation en électricité qui sont à la base du fonctionnement de la distribution d’eau par les forages.
Face à ce phénomène insupportable, les responsables de ladite société de distribution d’eau appellent aux efforts et à la bonne collaboration des populations pour mettre un terme à ces pratiques qui perturbent le quotidien des populations qui ne peuvent s’en passer de l’eau.
En attendant de mettre aux arrêts les individus responsables de ces actes de sabotage, les populations de Coyah sont priées de prendre leur mal en patience, le temps pour la société chargée de la distribution de l’eau de remettre à nouveau la station de pompage d’eau en marche.
Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65