Ultimate magazine theme for WordPress.

Manque d’électricité : ‘’la mauvaise gestion de l’EDG, c’est le nœud du problème’’, selon Dansa Kourouma

0

Malgré les moyens mis à la disposition de la Société Electricité de Guinée (EDG) par l’Etat, le courant électrique peine à se stabiliser, redevant ainsi un luxe pour les guinéens. Le président du Conseil national de la transition (CNT)  prévient qu’il est hors de question pour les autorités de continuer à subventionner EDG sans résultats concrets sur le terrain.

Lors d’une plénière tenue la semaine dernière à l’hémicycle, Dansa Kourouma a indiqué au ministère de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures que les délestages électriques sont le fruit de la mauvaise gestion de la société électricité de Guinée (EDG).

‘’Avec 400 millions de dollars, on pourrait faire les installations, organiser le transport, faire l’essentiel des travaux dans ce montant-là. La mauvaise gestion de l’EDG, c’est le nœud du problème’’, a martelé le président du CNT qui reste convaincu que ‘’c’est un problème de gestion, pas un problème de capacité énergétique ou d’insuffisance de ressources. C’est un problème de gestion des ressources’’.

Le patron du CNT annonce que l’Etat ne va pas continuer à subventionner la société en charge de la fourniture du courant électrique dans notre pays sans résultats satisfaisants. ‘’On ne peut pas prendre les ressources de l’Etat pour les affecter à l’EDG et que la population n’ait pas satisfaction. Cela n’est pas possible’’, a prévenu d’un ton ferme Dansa Kourouma, avant d’interpeller au ministre de l’Energie qui était sur place.

‘’Vous avez dit que vous êtes en train de faire des réformes. Nous allons vous aider à faire ces réformes si et seulement si vous posez le bon diagnostic. Les exonérations fiscales, la subvention de l’EDG, c’est ce qui empêche l’Etat de répondre aux besoins de la population. Si on parvient à gérer cela et que les ressources soient bien gérées, on peut répondre aux préoccupations des populations”, a-t-il conclu.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info