L’ancien ministre du commerce invite les militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel à se remobiliser pour reconquérir le pouvoir. Marc Yombouno assure que la formation politique d’Alpha Condé doit revenir au pouvoir par la voie des urnes.
Il assure que les militants et sympathisants de l’ancien parti au pouvoir doivent être prêts pour prendre part aux prochaines compétitions électorales.
‘’On nous a retiré le pouvoir, il faut qu’on le récupère. Pour cela, il faut du courage, la remobilisation, la résilience, l’union et la solidarité. Aujourd’hui, on n’a pas besoin de parler des frustrés. Si on veut le pouvoir, on doit le reconquérir par les urnes. Nous sommes un parti démocratique qui a des valeurs et une histoire’’, déclare Marc Yombouno.
‘’Nous devons reconquérir le pouvoir par les urnes. Même si les élections devraient se tenir demain, il faut que le RPG soit prêt à les gagner. Remobilisons-nous, donnons-nous la mains. Notre alliance avec le FNDC Politique et autres ne doit pas nous décourager. Ils ont été les premiers à applaudir, mais ils ont compris que nous cherchons aujourd’hui la même chose’’, ajoute-t-il.
Pour le moment, dit-il, ‘’on ne sait pas quel organe va organiser les élections. Certains disent que c’est la CENI. D’autres disent que c’est le gouvernement, mais soyons prêts. En tant que militants, il faut chercher des extraits de naissance et les cartes d’identité biométriques, car on ne sait jamais’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info