L’ancien ministre du commerce assure que le RPG Arc-en-ciel reste et demeure un grand parti malgré la chute d’Alpha Condé. Marc Yombouno estime que personne ne pourra faire tomber l’ancien parti au pouvoir.
‘’Le RPG n’est pas un petit parti. Il a été créé pour conquérir le pouvoir légalement dans les urnes. Nous sommes là pour prendre le pouvoir et gouverner. On doit se mobiliser sans relâche. Certains disaient que le RPG ne va pas faire un mois après le 5 septembre. Le RPG ne tombera jamais. Notre parti n’est pas comparable au PDG ou au PUP. On dit souvent que les béliers ont tous des cornes, mais n’ont pas le même prix’’, indique Marc Yombouno.
Avant de poursuivre : ‘’Le RPG restera toujours un grand parti. Soyons fiers de nous. N’écoutez pas ce qui se dit dans la cité. Les gens ont voulu que le RPG tombe après le 5 septembre. Aujourd’hui, ils passent par d’autres moyens pour dire qu’Alpha Condé est en froid avec telle ou telle autre personne’’.
Il estime qu’en jetant Kassory Fofana et Cie en prison, la junte militaire pensait détruire l’ancien parti au pouvoir.
‘’Ils pensaient qu’en les mettant en prison, le RPG va tomber, mais ils se trompent. Le RPG est un parti très fort qui a plusieurs têtes. Ce n’est pas comme ça qu’on va le faire tomber. Donnons-nous la mains pour être plus forts qu’avant’’, lance-t-il à l’endroit des militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info