Marcel a-t-il réclamé de l’argent et une villa à Dadis ? ‘’Ce qu’il ne m’a pas donné pendant qu’il était au pouvoir, c’est en prison qu’il va me le donner ?’’
Après le revirement du capitaine Marcel Guilavogui, les avocats du capitaine Moussa Dadis Camara l’accusent d’avoir voulu faire chanter l’ancien chef de la junte. Des accusations que le mis en cause a réfuté à la barre du tribunal criminel de Dixinn.
Ce mercredi, pour la troisième journée consécutive depuis qu’il a décidé de reprendre la parole dans le cadre du massacre du 28 septembre, Marcel Guilavogui a démenti avoir fait un chantage à son ancien patron.
‘’Non ! Si j’ai besoin de demander quelque chose, je serais allé vers lui. Ce sont ses avocats qui sont en train de faire de le montages. Les gens sont allés le voir pour ça, mais ce n’est pas moi’’, dit-il pour assurer sa défense.
Il affirme que ‘’je ne lui ai pas dit face à face : ‘Donne-moi 300 millions et une villa’. Quelle villa va-t-il d’ailleurs me donner ? Ce qu’il ne m’a pas donné pendant qu’il était au pouvoir, c’est pendant qu’il est en prison, il va me le donner ?’’.
Abdoulaye Bella Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com