Dans le cadre du procès du massacre du 28 septembre, le capitaine Marcel Guilavogui continue à s’en prendre à l’entourage de l’ex-chef de la junte Moussa Dadis Camara. Devant la barre ce mardi 18 juillet, il a accusé Moussa Tiegboro et ses hommes d’avoir induit l’ancien chef de l’Etat en erreur.
A écouter l’ex-garde du corps du capitaine Moussa Dadis Camara, le colonel Tiegboro et ses hommes ont joué un rôle important dans le massacre du 28 septembre.
‘’Tu ne peux pas être au four et au moulin. Ils ont créé, ils ont organisé le massacre et ce sont eux qui mènent l’enquête. Vous êtes dans des bureaux, vous ne savez pas c’est quoi l’armée. Ils étaient aux affaires. Si c’était un vrai homme, il allait démissionner après le massacre. Mais il a plutôt profité (…). Ils ont accusé des gens, tué d’autres. Pourquoi Begré est mort devant eux ? C’était une façon d’effacer les traces. Ils ont changé la peinture au stade du 28 septembre’’, accuse Marcel Guilavogui.
A la présidence, poursuit-il, ‘’on les voyait monter et descendre. Quand il y a eu le massacre du 28 septembre, il fallait les voir. Ils étaient effrayés. Mais moi, je n’étais pas effrayé. Personne ne pouvait m’ébranler là-bas. Si j’étais un acteur qui avait gâté le pouvoir de Dadis, pourquoi ils ne m’ont pas arrêté ? Même un seul caporal pouvait m’arrêter’’.
Devant l’avocat de l’ex-secrétaire chargé de lutte contre la drogue et les crimes organisés, il soutient mordicus que ‘’c’est votre client qui a induit Dadis en erreur’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoubela224@gmail.com