Marcel débarque à la barre avec des notes manuscrites : un avocat de Dadis estime qu’il a ‘’creusé sa propre tombe’’
Au compte de sa nouvelle comparution à la barre du tribunal criminel de Dixinn, l’ancien membre de la garde rapprochée de Dadis Camara s’est présenté à la barre avec des notes qu’il dit avoir rédigé. Maître Pépé Koulémou pense tout à fait le contraire.
Pour Maitre Pépé Koulémou, ‘’c’est un document qui a été élaboré et qui lui a été remis à Marcel à l’effet de venir lire. Mais ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il a creusé sa propre tombe en voulant faire du mal à ses coaccusés. Il s’est plutôt créé des ennuis en reconnaissant avoir été au stade’’.
‘’La lecture qu’il a faite, son accoutrement actuel, quelqu’un qui est venu au départ du procès en disant qu’il est malade, malheureux à l’image quelqu’un qui était dans le besoin’’, fait remarquer l’avocat.
Avant d’ajouter qu’aujourd’hui, ‘’on le voit comme un prisonnier opulent à travers ses accoutrements. Ce qu’il n’a eu pas avec le président Dadis, il l’a certainement eu ailleurs’’.
Les débats se poursuivront lundi prochain un déchainement des avocats de la défense de Dadis Camara et Moussa Tiegboro sur Marcel Guilavogui, qui l’attendent de pied ferme à la barre.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com