Marcel Guilavogui ne compte plus lâcher Dadis Camara et son ancien ministre chargé des services spéciaux. Cet ancien membre de la garde rapprochée de Dadis Camara s’est une fois de plus attaqué au colonel Tiegboro Camara à la barre.
Un avocat de Tiegboro a demandé mardi à Marcel Guilavogui d’apporter les preuves de ses accusations contre l’ancien patron des services spéciaux de lutte contre la drogue.
Pour l’accusé, ‘’Tiegboro était le cordon ombilical entre les leaders et le président. C’est lui que le président envoyait sur le terrain pour coordonner (…)”.
‘’Même dans les procès-verbaux, tout est clair. Mais à la barre, ils nient leurs procès-verbaux. Un président de la République qui nie son procès-verbal, un ministre d’Etat qui nie son procès-verbal ainsi qu’un ministre de la sécurité présidentielle. Moi je n’ai pas falsifié mon procès-verbal’’, se lâche-t-il.
‘’Si le président Dadis et le colonel Tiegboro ont nié leurs procès-verbaux, vous, vous avez reconnu quoi ? Pourquoi cette deuxième sortie ?’’, lui demande Maître Abdoulaye Keita.
Il apprend à l’avocat que ‘’je n’ai pas falsifié mon procès-verbal, aucun mot. Ma deuxième sortie ici, c’est pour éclairer la lanterne du tribunal’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com